Partout en France ce lundi matin, dans tous les milieux (avocats, raffineries, transports en commun, banque de France, trésor Public, éducation nationale, etc... ),
partout en France dès 3h du mat', le peuple salarié se lève, se rassemble et s'oppose à ce hold-up social.
Car il ne s'agit de rien d'autre que de la pire attaque contre notre système de solidarité intergénérationnelle pour filer notre solidarité à des fonds qui spéculent sur nos vies et celles de nos enfants, et celles de nos anciens.
Des milliers de militants du syndicat complice du gouvernement ont rendu leurs cartes de colère légitime, face à la consternante parodie de leur berger sur l'âge pivot…
"Quand les camarades militants montrent les dangers de la retraite à point, le berger regarde l'âge pivot !"
Des milliers de salariés tous les jours depuis plus de 40 jours, sont sans salaire, et se battent pour tous. Dans notre commission exécutive CGT AKKA, beaucoup - sont présents en permanence sur le terrain pour aider, fédérer, rassembler avec beaucoup d'autres camarades des autres SSII de la place toulousaine, la si belle coordination aéronautique CGT qui rassemble plus d'une dizaine de SSII du secteur.
Les tracts d'appel à la mobilisation pour la grève et les manifestations ne manquent pas :
CGT CAP GEMINI
Appel de l'intersyndicale
Pour celles et ceux qui ne peuvent faire grève ou qui ne peuvent se déplacer mais qui veulent contribuer à ce mouvement d'ampleur sans précédent, vous pouvez participer aux différentes cagnottes pour aider les grévistes qui pèsent sur les décisions à venir :
Soutenez les grévistes !
Le projet de loi a été transmis par le gouvernement à l'ensemble des caisses de retraites, mais pas aux syndicats... allez savoir pourquoi...Bref, la CGT se l'ai procuré (140 pages techniques à lire). En résumé :
- Le gouvernement ne retire en rien l'âge pivot qui figure toujours dans le projet de loi, il l'appelle maintenant âge d'équilibre...
- La valeur du point ne figure pas dans le projet de loi, elle sera fixée par décret présidentiel plus tard...
- Il est mentionné explicitement dans l'article 64 l'incitation à la retraite par capitalisation…
Vous trouverez l'analyse de la CGT, à lire attentivement
ainsi que des Questions/Réponses pour devenir incollable !
La défense de notre système de retraite continue cette semaine :
Mardi 14 janvier et Jeudi 16 janvier 2020
10h place Saint-Cyprien
TOULOUSE
Pour se repérer il suffit de trouver nos drapeaux de la CGT AKKA, Capgemini, Altran, Safran, etc. pas très loin de la banderole CGT Airbus Avion et CGT Airbus D&S. Nous nous regroupons, CGT donneur d'ordres et sous-traitants, pour manifester ensemble. RDV allées Charles de Fitte direction le pont des Catalans derrière le ballon CGT.
Au delà des manifestations, les actions s’amplifient partout en France et cette semaine encore sur Toulouse tous les jours il y aura des actions aux quatre coins de la vile….
Ce sera relayé (ou pas) par les médias…
La vidéo pour tout comprendre sur ce projet : https://vimeo.com/370971463
La BD pour tout comprendre sur ce projet : https://emmaclitdotcom.files.wordpress.com/2019/09/cest-quand-quon-arrc3aate-1.pdf
TOUS ENSEMBLE POUR LE RETRAIT !