CGT AKKA - PSE à AKKA...Le compte à rebours a commencé pour les salariés d'AKKA !
AKKA et sa communication soit absente, soit déshumanisée... soit les deux.
Les salarié.e.s d'AKKA High Tech et d'AKKA Services ont reçu le mardi 6 avril à 12h39 pour 304 d'entre-eux un mail leur signifiant qu'ils/elles sont convié.e.s à une réunion en visioconférence le même jour de 14h à 15h ! L'objet du mail : "Ouverture du Point Information Conseil"..... et dans le corps du mail :
"Bonjour,
Cliquez sur ce lien pour vous connecter à la réunion.
Cette invitation est à titre personnel, et à ce titre elle ne doit être transférée.
Cordialement,"
C'est tout ! Rien de plus, pour annoncer au final que les 304 salarié.e.s en question sont dans les catégories professionnelles concernées par les PSE, made by AKKA.
Puis vient la visio avec l'explication de tous les dispositifs qui seront mis en place pour se débarrasser des salarié.e.s...en douceur.
La casse sociale continuera dès le 12 avril avec la même annonce aux salarié.e.s des 3 autres filiales d'AKKA : AKKA Produit, EKIS et Aéroconseil.
Au total, ce sont environ 1220 salarié.e.s qui recevront cette communication car concerné.e.s par les catégories professionnelles visées, dont 850 environ sur Blagnac, 50 sur Le Havre, 270 sur Paris et 50 sur Lyon.
Et sur les 1200 salarié.e.s, 441 devront quitter l'entreprise dont 360 sur Blagnac.
Depuis hier, mardi 6 avril, les langues se délient et les témoignages se multiplient.
De salarié.e.s qui ne comprennent pas ce qui leur arrive, qui ne comprennent pas car pour certain ne travaillant plus dans le secteur de l'aéronautique, mais dans le tertiaire, ou qui ne reconnaissent pas la catégorie professionnelle affectée, qui se croyaient protégé.e.s car ayant suivi une formation, bref, la casse continue et fait des ravages en interne.
Deux actions en cours
Vos témoignages :
La CGT AKKA appelle les salarié.e.s à envoyer leur témoignage sur cgtakka.france@gmail.com.
Précisez-nous si nous pouvons ou pas l'utiliser auprès de l'inspection du travail.
TRES IMPORTANT : Vous n'y êtes pour rien. Seul le Groupe AKKA est responsable de cette casse sociale tout en profitant de l'argent public (activité partielle, CICE, CIR).
La Lutte par la Mobilisation :
Nous préparons en intersyndicale (CFE-CGC/CGT/FO/UNSA) une grande action de mobilisation pour le 6 MAI 2021 à BLAGNAC ANDROMEDE. Informez-nous de votre présence pour préparer la sécurisation des lieux. (cgtakka.france@gmail.com - confidentialité garantie). Nous mettrons en ligne l'attestation de déplacement si besoin.
De plus, nous souhaiterions rassembler les salarié.e.s et camarades en lutte contre la Casse Sociale, contre le financement public de ces entreprises qui détruisent la main d'œuvre et le savoir-faire pour uniquement retrouver plus vite la rentabilité, pour gagner encore plus très vite, contre le détournement des richesses produites par les salarié.e.s !
Une journée d'action inédite rassemblant plusieurs centaines de salarié.e.s et l'affaire est entendue... FIN DES PSE !
Et si ça persiste... des journées de grève de l'ensemble des salarié.e.s pourrait rendre plus complaisant ces dirigeants déshumanisés.
Après la lutte virale (@CGTAKKA sur FB et Twitter + médias + mails), ajoutons la lutte par notre mobilisation !
TOUTES ET TOUS SOLIDAIRES,
nous comptons sur vous !
Commentaires
Pour ceux convoqués et n'ayant pas pu etre présents, une petite synthese serait bienvenue ... On compte sur vous !
Bonjour, j'ai également reçu ce mail et une lettre recommandée dans la foulée., m'indiquant faire parti de la catégorie professionnelle impactée par les suppression de postes.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'actuellement je suis en poste chez Orange c'est à dire en tertiaire / Télécom qui n'a rien à voir avec les postes normalement censé etre impactés par le PSE.
Auprès de qui dois je prendre contact ?
Bonjour, nous t'invitons à nous envoyer sur cgtakka.france@gmail.com ton témoignage avec ta fonction actuelle, ton matricule, ton ancienneté, afin d'essayer de comprendre avec toi cette incohérence alors qu'il est nécessaire de développer la diversification des secteurs... La restructuration va beaucoup plus loin que ce que laisse croire Akka. La crise du secteur aéronautique a bon dos!!!