Mobilisation nationale le 1er octobre
Salaire, sens au travail, conditions de travail, retraite.
La CGT et son UGICT vous sollicitent pour construire la mobilisation pour le progrès social, chez #AKKODIS et ailleurs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Salaire, sens au travail, conditions de travail, retraite.
La CGT et son UGICT vous sollicitent pour construire la mobilisation pour le progrès social, chez #AKKODIS et ailleurs.
La #CGT #AKKODIS publie régulièrement des informations sociales pour tous les salariés, aide les salariés qui le souhaitent. Voilà le bilan pour la dernière période, il est plutôt flatteur.
#VOTEZ #CGT à partir de ce lundi 8h, c'est vous donner la sécurité de disposer d'élus CSE formés, compétents, actifs, acteurs du progrès social, pour les 4 ans à venir.
Lors de la réunion du CE AKKA IS, les élus ont demandé à la Direction des informations relatives à la règle d’application du mode d’indemnisation des congés payés : 1/10ième ou maintien de salaires.
La Direction a expliqué que l’indemnité de Congés payés est égale au dixième de la rémunération perçue par le salarié au cours de la période de référence. Elle ne peut être inférieure au montant de la rémunération qu’il aurait perçue s’il avait travaillé. Différents paramètres combinés déterminent si une régularisation doit être apportée. Aussi, deux personnes ne percevront pas la même indemnité selon la date à laquelle elles prennent leur congé. Le principal impact concerne les personnes qui effectuent beaucoup d’heures supplémentaires ou qui perçoivent beaucoup de primes. En tout état de cause, tous les cas individuels seront revus avec une rétroactivité sur les trois dernières années.
La Direction a admis avoir fait des erreurs dans le calcul de l’indemnité des congés payés en ne prenant comme seule règle unique : le maintien de salaire.
Lors de la réunion ordinaire du CE du 28/11/14, nous avons demandé à la Direction de mener une action collective de régularisation afin que chaque salarié soit traité avec égalité dans la démarche. La Direction a indiqué lors de la réunion ordinaire du CE du 18/12/14 (hier), qu’elle n’organisera pas d’action collective, ni de communication et laisse le soin de cette action au CE et aux syndicats.
Ainsi, le CE communiquera courant janvier 2015 la démarche à suivre en même temps que la diffusion du compte rendu de la séance ordinaire du CE du 18/12/14.
La Direction a précisé que la période de rétroactivité est de 3 ans à compter de septembre 2014, date à laquelle la question a été soulevée en réunion des Délégués du Personnel et en réunion CE.
En conclusion :
Nous vous enverrons via la note du CE la lettre type (une simple demande de vérification du calcul de l’indemnité des congés payés) a envoyé par mail au service compta, au RRH et, tant qu’à faire, le CE en copie pour dénombrer les demandes.
Pas de précipitations ! Pas de calculs à faire pour l’instant !
Bref ! Passez de bonnes fêtes de fin d’année en étant le plus relax possible !
La CGT AKKA IS