Intersyndicale AKKA - Appel à la mobilisation MERCREDI 24 FEVRIER - Rassemblement, grève et débrayage
Dernière minute: des élu.e.s de la municipalité de Toulouse et du conseil régional seront présents ainsi que la Coordination CGT de l'Aéronautique et l'Union Départementale de la CGT Haute-Garonne.
L'intersyndicale d'Akka (CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et UNSA) appelle à une nouvelle mobilisation avec grève et débrayage de 12h à 16h.
Venez nombreux.ses !!!
LA MOBILISATION EST ESSENTIELLE POUR PERMETTRE DE PRENDRE EN MAIN NOTRE AVENIR.
NE SUBISSONS PAS, AGISSONS !
Mercredi 24 février de 12h à 16h
Nouvelle journée de mobilisation à Akka
contre la suppression de 900 emplois dont 800 sur 2000 à Toulouse!!!
Appel à la grève / débrayage / rassemblement
SCANDALEUX ! HONTEUX! Une Direction Générale prête à toutes les manipulations et mensonges!
Après avoir lancé une fausse communication aux médias, dès notre première mobilisation du 21 janvier, annonçant que le PSE visait non plus 900 mais 650 emplois, la Direction a démenti cette information aux organisations syndicales pour la transformer en chantage :
"Le PSE en 3 mois et on sauvegarde 250 emplois!!!"
Nous atteignons les bas fonds de la financiarisation de la gestion des ressources humaines!
Nous pouvons préserver tous les emplois si tel est l'objectif de tous : salarié.e.s, pouvoirs publics, collectivités territoriales, ...
Des dispositifs existent pour éviter les départs contraints, la direction ne veut pas les étudier avec les organisations syndicales ! Pourquoi?!?
La direction générale est pervertie par la gestion "court-termiste" qu'impose sa maison mère nourricière : la Bourse, et ses investisseurs. Pour preuve : les communications d'Akka dirigées non pas pour ses salarié.e.s durant cette période anxiogène mais uniquement pour les investisseurs sur les sites dédiés (boursorama, capital, zonebourse, boursier.com,...). Il suffit de taper "Akka actualités" sur les moteurs de recherche pour s'en rendre compte....
Les aides publiques ne doivent-elles pas être conditionnées au maintien de tous les emplois et à minima à zéro départs contraints?
Akka a bénéficié depuis des années de crédits d'impôt (CICE, CIR) et depuis mars 2020, le financement de l'activité partielle par l'Etat tout en assumant 1600 départs en 2020 sur toute la France dont 740 contraints! Auquels s'ajoutent les 900 suppressions d'emploi dans le cadre du PSE.
Nos impôts financent la destruction des emplois avec la bénédiction des pouvoirs publiques qui regardent ailleurs... "Le secteur de l'aéronautique va sortir encore plus forte de cette crise" selon Bruno Le Maire à Blagnac le 22 janvier et à la question concernant le devenir des salariés dont les emplois sont supprimés, il répond de nouveau :
"Le secteur de l'aéronautique va sortir encore plus forte de cette crise" (France Bleu Occitanie)
Conclusion : l'Etat se rend complice de cette casse sociale!
Malgré tous nos efforts pour favoriser le dialogue social, tous les "gouvernants" se refusent à agir fermement et avec responsabilité.
LA MOBILISATION EST ESSENTIELLE POUR PERMETTRE DE PRENDRE EN MAIN NOTRE AVENIR.
NE SUBISSONS PAS, AGISSONS !
La CGT AKKA