Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • INTERSYNDICALE AKKA - MOBILISATION DES SALARIES JEUDI 21 JANVIER BLAGNAC ANDROMEDE

    Télécharger le tract de l'intersyndicale : 20210121-TRACT-Intersyndicale.pdf

    Appel de l'intersyndicale Akka

    CFDT/CFE-CGC/CFTC/CGT/FO/UNSA

    à la mobilisation le jeudi 21 janvier

    devant le site Akka de Blagnac Andromède

    7 bd Henri Ziegler - 31700 BLAGNAC

     

    Venez nombreux!


    Les salariés, les représentants du personnel, les organisations syndicales, les pouvoirs publics, les représentants des collectivités territoriales, ... sont invités pour participer aux échanges.

     

    Stop à la casse sociale programmée!


    Gestion court terme contre Gestion long terme, les salariés ne sont pas les variables d'ajustement des actionnaires mais la RICHESSE de l'entreprise.


    L'argent public doit-il financer la destruction des emplois ? Contribuables, qu'en pensez-vous?


    La Direction veut profiter de l'Activité Partielle de Longue Durée (APLD)... après le PSE ! Après avoir détruit les emplois ! Après avoir bénéficié pendant des années des crédits d'impôt (CICE Crédit Impôt Compétitivité et Emploi / CIR Crédit Impôt Recherche) Qu'en pensent les pouvoirs publics ?

    suppressions d'emplois = arrêt immédiat des subvention et des crédits d'impôts !

     

    Nous demandons que soient étudiés tous les dispositifs permettant le maintien de tous les emplois (APLD Activité Partielle Longue Durée, Plan de Départs Volontaires, Formations, Ruptures Conventionnelles Collectives, ...) au préalable du PSE.

     

    AUCUN LICENCIEMENT SEC !

     

    tract20210121.jpg

  • Communiqué de Presse - Intersyndicale AKKA CFDT/CFE-CGC/CFTC/CGT/FO/UNSA

    Télécharger le Communiqué de Presse : 20210108-Communiqué-de-Presse-Intersyndicale_Akka.pdf

    INTERSYNDICALE-AKKA.png

    Communiqué de Presse de l’Intersyndicale AKKA  
    CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, UNSA 
     
    Blagnac, le 8 janvier 2021 
     
    Suite à l’annonce de 900 suppressions d’emplois chez AKKA, l’intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, UNSA) souhaite débattre d’alternatives concrètes à ce plan de restructuration. Mais la Direction reste sourde à nos demandes et se pose en seule victime de la crise actuelle. Or, sur certaines activités, les difficultés sont aussi liées à des choix stratégiques. 


    Au regard des pertes exceptionnelles constatées en 2020, ce plan vise une rentabilité à très court terme en conservant les objectifs d’avant crise. Le but est de rassurer les investisseurs et les actionnaires. En plus de détruire des centaines d’emplois, cela pourrait nuire à la pérennité de l’entreprise et peser lourdement sur les finances publiques.  


    Il existe des moyens, des outils, des dispositifs pour maintenir les compétences et éviter les départs contraints : Plan de Départs Volontaires, Activité Partielle de Longue Durée (APLD) … Nous serions ainsi au rendez-vous du redémarrage de l’activité. 


    En conséquence, l’intersyndicale demande la suspension du projet de restructuration et l’ouverture de négociations loyales pour étudier les solutions qui permettraient d’éviter un plan social.   


    Nous attendons aussi des pouvoirs publics qu’ils soutiennent les salariés des sociétés d’ingénierie sous-traitantes de l’aéronautique. 


    Nous invitons les salariés d’AKKA à se mobiliser pour appuyer cette demande, en espérant la présence des pouvoirs publics à leurs côtés. Une journée de mobilisation et d’échanges sera organisée le 21 janvier devant le site de Blagnac Andromède. 

  • AKKA Intersyndicale CFDT/CFE-CGC/CFTC/CGT/FO/UNSA : Déclaration du 6 janvier 2021 transmise à la Direction d'AKKA

    Télécharger la déclaration : 20210106 Lettre ouverte Intersyndicale.pdf

    20210106-DECLARATION-INTERSYNDICALE-AKKA.jpg

    AKKA - Demande unanime des organisations syndicales  CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, UNSA 
     
    à Monsieur Bruno DA SOLA

    DRH AKKA France 
     
    Les réunions relatives à l’Activité Partielle de Longue Durée (APLD) ont été conduites de manière déloyale et arrêtées unilatéralement par la Direction le 3 décembre 2020. 


    L’intersyndicale demande l’ouverture d’une véritable négociation, sincère et loyale, pour la mise en place d’un dispositif d’APLD qui permettrait d’éviter des licenciements économiques et garantir la performance humaine de l’entreprise. 


    Ainsi nous demandons la suspension du projet de restructuration jusqu’au terme de cette négociation.  


    Lettre ouverte du 6 janvier 2021.