Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CGT AKKA - Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) - Cahier revendicatif de la CGT AKKA

banniere-CGT-AKKA.jpg

En France, les salariés d’AKKA sont particulièrement touchés par les difficultés économiques de l’entreprise. Ces difficultés datent d’avant la crise sanitaire du Covid, avec la sur-exposition de l’entreprise aux humeurs du client Renault. La crise du sanitaire et les limitations des voyages ont durement touchés le secteur de l’aéronautique, 1er secteur chez AKKA.

Depuis février 2020, l’entreprise a perdu 900 emplois sur 7000. Elle licencie actuellement en moyenne 40 salariés par mois. Des PSE sont en cours avec près de 540 postes supprimés pour l’été.

L’entreprise en profite pour préparer l’externalisation de plusieurs services en offshore, et se séparer de salariés qui n’ont plus de profil souhaité.

AKKA avait par contre oublié entre 2016 et 2019 (accord GEPP précédent) de rechercher et de former les salariés dont les compétences allaient être moins demandées, à la hauteur du besoin. L’entreprise a procédé en urgence fin 2020 à la formation sur 4 mois de près de 500 salariés, mais cet effort est arrivé trop tard, et l’accord en négociation ne prévoit rien pour la suite.

La CGT ne peut pas mettre en ligne le projet d’accord en cours de négociation. Par contre, vous pouvez consulter le cahier revendication de l’équipe CGT, qui est sous Word pour que vous puissiez facilement le ré-utiliser dans vos entreprises.

Télécharger le cahier revendicatif CGT AKKA : 20210304-revendications-CGT-AKKA-GEPP 2021 V4 - en jaune ce qui est retenue par la Direction.docx

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel