CGT AKKA - PSE et "retour sur investissement"...Le double-jeu abjecte de la Direction Générale d'AKKA
Alors que la Direction Générale d'AKKA s'évertue à démontrer depuis plusieurs mois que la seule voie pour "sauver" AKKA (ou plutôt le manque à gagner des investisseurs et actionnaires) est la suppressions de 900 postes en France dont 800 sur Toulouse, elle doit aujourd'hui démontrer à ses investisseurs et actionnaires que tout va mieux, tout est maîtrisé, avec un "retour sur investissement très rapide en 18 mois" et comble du comble, elle "n'exclue pas de petites acquisitions ciblées"! Ben naturellement ! On vire les salarié.e.s non "productifs" en Chiffres d'affaire, on dégraisse la masse salariale et avec ces économies on se fait plais' en allant faire quelques petites emplettes, "de petites acquisitions" histoire d'accélérer encore plus le retour sur investissement issu de la casse sociale !
Comment de tels dirigeants peuvent-ils encore aujourd'hui agir ainsi tout en recevant des millions d'aides publics ? Les crédits d'impôt coulent à flot (CICE et CIR), ainsi que le financement de l'activité partielle depuis mars 2020 avec au passage le financement par ce dispositif des salariés auparavant en intermission, ce qui est strictement interdit ! Et que font-ils? Ils se permettent de faire des provisions pour financer la casse sociale des PSE actuellement mis en œuvre dans 5 filiales sur les 6 que compte le Groupe AKKA.
Le Groupe AKKA?
Ce même groupe qui délocalise des projets entiers en Inde, en Roumanie et au Maroc, les "extended team" d'AKKA, pendant que les salarié.e.s toulousain.e.s se font virer faute de projets soi-disant...
Ce même groupe qui détient 79% d'une nouvelle filiale, la SICEF, présidée par la société "Les Equipes du Made In France" dont le représentant est ... Monsieur Arnaud Montebourg ?!? Le Monsieur anti-délocalisations ?!? Whaaaaaat !?! à AKKA, le Groupe qui détruit des emplois sous prétexte de la crise pour vite se refaire en prévoyant de petites acquisitions très rapidement !?!
Noooonnn !!! Monsieur Montebourg s'est infiltré dans le Groupe AKKA pour justement condamner cette casse sociale qui n'a trop que trop durée et stopper illico la délocalisation de nos projets! Il va retirer son masque et, tel un justicier, va ramener la paix sociale dans le Groupe AKKA et la justice en valorisant tous les salarié.e.s, seul.e.s richesses et producteurs/trices de richesse d'une entreprise.
Nous attendons avec impatience une éventuelle rencontre avec Monsieur Montebourg pour remettre AKKA dans le droit chemin, avec humanité, solidarité, éthique et courage.
Sources :
https://www.boursier.com/actions/actualites/interviews/nathalie-buhnemann-directrice-financiere-d-akka-5316.html
Le communiqué de presse de l'intersyndicale AKKA CGECGC-CGT-FO-UNSA : 20210323-Communiqué_de_Presse-IntersyndicaleAKKA-CFECGC-CGT-FO-UNSA.pdf