Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des avions, des hommes et des femmes, quel futur pour l'aéronautique à Toulouse

 

 

 

IMG_20200616_211351.jpg

Débat Mardi 16 juin à 20 h 30 au Bijou, 123, avenue de Muret débat public autour du futur de l’aéronautique à Toulouse animé par Gaël Cérez, journaliste à Médiacités.

La CGT Airbus participera au débat . Nous y présenterons les premiers résultats de l’enquête lancée par la coordination Aéronautique, enquête à laquelle vous pouvez encore répondre jusqu’au 18 juin (>>> Accès à l’enquête en ligne <<< ).

Les règles en vigueur concernant le déconfinement partiel limitent à 60 participants sur place avec port de masque obligatoire ; une transmission en direct du débat par TV Bruits a donc été organisée.

Pour le suivre se connecter sur : http://tvbruits.org/

Suite aux nombreux articles rédigés, par différentes associations, des collectifs de chercheurs, des syndicalistes et alors que le gouvernement a dévoilé son plan aéronautique, nous souhaitons mettre en commun, nos analyses et nos différentes propositions. Ce débat public a pour objet un échange des points de vue sur les conséquences et les perspectives de la crise actuelle du transport aérien sur le tissu industriel toulousain. Participeront au débat :

  • Gabriel Colletis, en tant que représentant du MAI (Manifeste pour l’Industrie)
  • Maxime Léonard pour La coordination CGT de l’aéronautique
  • Vincent Salles syndicaliste à Air France
  • Chantal Demandeer présidente du CCNAAT (Collectif Contre les Nuisances Aériennes de l’Agglomération Toulousaine)
  • Madeleine d’Arrentières représentante des signataires le la tribune publiée dans Le Monde par les jeunes ingénieurs ISAE-Supaéro
  • Un représentant de l’Atécopol (ATelier d’ÉCOlogie POLitique)

Organisé en partenariat avec la Fondation Copernic, Attac-Toulouse et l’Université populaire de Toulouse.

La CGT Airbus Commercial Toulouse

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel