Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GREVE A AKKA VENDREDI 21 MARS - ORGANISATION PAR PRINCIPAUX SITES

C’est une journée de grève (vous pouvez cependant faire grève sur n’importe quel site et pendant la durée que vous voulez pendant cette journée), avec des manifestations à Toulouse, Lyon-Vaise, Boulogne et d’autres agences et/ou clients éloignés des principaux sites.

C’est important d’être nombreux à se déclarer en grève toute la journée, de rejoindre les manifestations, pour rendre encore plus visible le mouvement social aux yeux de la Direction, aux yeux des clients et aux yeux de la presse. Les manifestants du 28/02 ont voté le nécessaire durcissement du mouvement, constatant que la Direction d’AKKA n’était pas encore encline à reculer, Direction minimisant l’impact client d’une seule heure de grève, d’où le passage à 1 journée de grève.

L’objectif consiste à démontrer, avec en plus des actions récurrentes qui seront menées entre deux mobilisations, la nécessité de la Direction Générale d’AKKA à prendre en considération nos alertes et revendications, et d’engager des réunions de négociations loyales sur tous les thèmes (frais professionnels, gestion des intercontrats, politique salariale avec juste répartition des bénéfices).

AKKA DOIT CESSER CES ACTIONS (FRAIS PROS, INTERCONTRATS, OBLIGATION DE MOBILITE...) ET CES INACTIONS (PARTAGE DES BENEFICES, EVOLUTIONS DE CARRIERE, PROMOTIONS, ...)  QUI DETRUISENT SON IMAGE AINSI QUE LES SALARIE-E-S.

Notre mouvement s’amplifie de mobilisation en mobilisation. Nos actions aussi. Les référencements sur internet aussi (mots clés recherchés sur moteurs de recherche : « grève AKKA » - « salaires AKKA » - « participation AKKA » - sources : statistiques du blog de la CGT AKKA IS). Nous nous attaquons désormais à d’autres mots clés tels que : « bénéfices AKKA » - « recrutement AKKA » - « qualité AKKA ». Puis on terminera par « AKKA Technologies » et « AKKA ».

Il faut plusieurs années sans aucune action pour espérer retrouver une virginité sur les moteurs de recherche mais très peu de temps pour diffuser des vérités … ou des manipulations telles que (recherche sur « bénéfices AKKA ») avec les sites boursiers relatant la bonne santé du groupe AKKA Technologies contrairement à ce qui est dit lors des négociations salariales….étonnant, non ?!?.

Exemple concret : AKKA TECHNOLOGIES : Communiqué du 12/02/14

http://www.actusnews.com/communique.php?ID=ACTUS-0-34872

 Ces communications sont indécentes et irrespectueuses pour les salarié-e-s d'AKKA que la Direction Générale dévalorise de jour en jour, mois après mois, jusqu'à leur départ de la société.

 

ORGANISATION DE LA JOURNEE DU VENDREDI 21 MARS

Programme sur AKKA Toulouse-Basso1 – 6 rue Roger Camboulives (concernant les sites de Toulouse Basso1, Toulouse Basso2, Toulouse Basso3, Toulouse Les Gémeaux, Colomiers, Blagnac, etc.)

Nos amis syndiqués des SSII toulousaines, d’AIRBUS, ASTRIUM, etc. sont bien évidemment invités pour faire part de leurs témoignages et des actions en cours.

La presse, les médias plus généralement le sont aussi afin de relayer ce mouvement national où les problématiques deviennent et s’installent comme de véritables usages dans les S.S.I.I.

Contact médias TOULOUSE : 06.46.68.28.55 (ne pas hésiter à laisser un message)

-  10h à 16h : accueil des manifestants (qui auront pointé la journée de grève ou 1 heure de débrayage de 11h à 12h ou 1 demi-journée l’après-midi selon les possibilités de chacun-e), 11h à 16h Manifestation et pique-nique, 16h fin.

et plus précisément

-  Entre 10h00 et 11h15 : arrivée des salarié-e-s en grève : on tracte devant l’agence avec  petit café, apportez vos thermos, des gobelets et des petits gâteaux

-  Entre 11h15 et 12h15 : informations des syndicats sur les thèmes de la mobilisation et sur les perspectives inquiétantes de l’emploi dans le bassin toulousain

-  12h30 à 13h30 : pique-nique ensemble, à apporter

Apporter sono, barbecue (pensez au charbon de bois ;-), tables de camping, chaises, bains de soleil, parasols, saucisses, merguez, travers de porc (au miel j’adore…oups ! désolé…je me suis emporté !), en résumé, l’idée consiste à transformer AKKA Toulouse en … AKKA Plage et ainsi prendre du bon temps, enlever le stress que peut susciter la succession de mobilisations devant le mutisme de la Direction d’AKKA.

-  13h30 à 16h : organisations de plusieurs ateliers afin d’établir une liste d’actions à mener par les salarié-e-s AKKA et qui seront communiquées via les newsletters, ainsi que sur ce blog.

Exemple d’actions : au lieu de jeter à la poubelle le journal mensuel d’AKKA, AKKA WIRE, nous lui proposons une 2nde vie, une certaine forme de recyclage…Nous pourrons donc proposer aux salarié-e-s de le renvoyer dès le lendemain à une adresse unique (au siège du groupe à LYON-VAISE par exemple…). La Direction pourra ainsi comptabiliser le nombre de salarié-e-s mécontent-e-s !!

L’objectif consiste à démontrer, par des actions récurrentes menées entre deux mobilisations, la nécessité de la Direction Générale d’AKKA à prendre en considération nos alertes et revendications, et d’engager des réunions de négociations loyales sur tous les thèmes (frais professionnels, gestion des intercontrats, politique salariale avec juste répartition des bénéfices).

 

Programme de la journée d’action sur AKKA LYON-Vaise (pour celles et ceux de Lyon, Grenoble, St Etienne, Macon, Valence, GUILHERAND-GRANGES, EYBENS, ...) :

Nos amis syndiqués des SSII de la région lyonnaise, et de nos donneurs d’ordre sont bien évidemment invités pour faire part de leurs témoignages et des actions en cours.

La presse, les médias plus généralement le sont aussi afin de relayer ce mouvement national où les problématiques deviennent et s’installent comme de véritables usages dans les S.S.I.I.

Contact médias LYON : 06.46.23.45.55 (ne pas hésiter à laisser un message)

 

Selon vos moyens, imprimez les tracts (quelques-uns pour les distribuer) ; faites des banderoles ; faites des affiches AKKA en grève pour qu’on les colle sur les vitres d’AKKA ; venez avec votre tente, pour la monter devant l’agence le temps de la manifestation, on l’habillera de ‘AKKA en grève’.

-  8h à 11h : accueil des manifestants, 11h à 15h Manifestation puis pique-nique, 15h fin

et plus précisément

-  Entre 8h00 et 8h30, arrivée des lyonnais : on tracte devant l’agence, et on accueillera la Direction avec tous les égards qu’elle mérite, jusqu’à 9h00

-  Entre 9h00 et 9h30 : petit café, apportez vos thermos, des tasses et des petits gâteaux

-  9h30 à 11h : on se filmera (voir ci-dessous) pour diffuser par les réseaux sociaux la vie du consultant chez AKKA

-  11h à 12h30 : la manifestation, bruyante et colorée, avec la chanson, des slogans, et l’assemblée générale pour reconduire (ou pas) le mouvement et sous quelle forme (ne plus remplir les RAM, placarder des affiches chez les clients, continuer à remplir les ndf selon les anciennes modalités). Les confrères des sociétés concurrentes (ALTRAN, CGI, SOPRA)  viendront nous rejoindre pour témoigner de leur situation, et peut-être nous piquer des idées d'action

-  12h30 à 13h30 : pique-nique ensemble, à apporter

-  13h30 à 15h : nous le définirons le jour même

A propos des petits films que nous ferons ensemble, voilà des idées, en vrac :

-          Lecture de la lettre de vœux de Maurice Ricci, et commentaire dépité d’un collaborateur AKKA

-          Le Directeur qui va racketer des consultants.

-          L’entretien d’embauche avec toutes les promesses de frais en plus de la rémunération

-          La proposition de la mission, 2 minutes au téléphone, pour démarrer du jour au lendemain, le manager dit ‘tu n’as pas le choix, fais moi confiance’ (cas d’une mission loin, …)

-          La fausse mission très loin, sûre au départ, puis plus aucune nouvelle du manager, malgré les relances du consultant => fausse mission ?

-          La présentation de l’ordre de mission, la découverte des modalités de remboursement de frais, jouer le chantage, ‘tu n’as pas le choix’, ‘j’ai fait mon maximum’, discussion entre nouveau et ancien barème

-          L’entretien de suivi de sa mission : le client est content mais le manager indique que ce qui est important c’est qu’il renouvelle ton contrat. Maintenant ne bosse pas trop vite, ne prend pas trop d’avance, j’ai besoin du renouvellement

-          L’entretien de suivi de mission : la mission se termine, est-ce que tu as des projets ailleurs que chez AKKA ?

-          L’entretien annuel : tout va bien, le client est super content, tu nous amènes des missions. Par contre, il va falloir que tu te contentes de ta rémunération car tu es déjà bien payé

-          Les personnes en intercontrat : les mecs qui viennent à l’agence à qui on ne donne rien à faire (et souvent se déplaçant de loin)

-          Le pot de départ du consultant licencié : le bilan amer de son passage chez AKKA, avec le manager qui s’invite et qui se fait refouler

Apportez votre smartphone et tablette pour filmer, et si quelqu’un aime bien faire des montages vidéo, banco au boulot !

Télécharger le texte de la chanson du gréviste :

 

 Rassemblement à AKKA BOULOGNE (Boulogne, Cergy, Guyancourt, Ulis, ...) :

Voir le blog http://akka.is.online.fr/

Rappel de tous les rassemblements (ajouter en commentaire de cette note les sites oubliés avec toutes nos excuses en cas d’oubli !)

 

20140321-manifestations-AKKA-21-mars-2014-frais-pro-salaires-intercontrats-V7.png

Commentaires

  • Partante pour un retour à l'expéditeur de l'AKKA Wire! Voici l'adresse: 21, rue Antonin Laborde - CS 60624 - 69258 LYON Cedex 09 (Vaise)

  • Et pourquoi pas ouvrir un "cahier de doléances par agence" sur ce blog pour permettre à chacun de s'exprimer, de faire des commentaires/témoignages plus ciblés sur nos problématiques... chaque mois on fait un classement des 3 premières agences (3 premiers "loosers") en fonction du nombre de commentaires...

  • Je suis impatient de connaître les effets de notre mobilisation. En attendant, quelques photos du rassemblement de Boulogne-Billancourt sur Twitter : https://twitter.com/Khadjin/status/446970167181185024
    Retwittez à loisir ! Ça finira par arriver aux oreilles des médias.

  • Quelqu'un a des infos sur les conséquences et suites du mouvement ?

Les commentaires sont fermés.