Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intersyndicale CGT - CFDT - CFE-CGC et FO AKKA : Grève, manifestations et rassemblements à Boulogne-Billancourt, Lyon-Vaise, Toulouse et agences, vendredi 21 mars 2014

20140321-manifestations-AKKA-21-mars-2014-frais-pro-salaires-intercontrats-V7.png

Télécharger le tract : 20140321-manifestations -AKKA-21-mars-2014-frais-pro-salaires-intercontrat .pdf

Les lieux de rassemblements pour cette journée de grève:

Rassemblements - Grève AKKA vendredi 21 mars 2014
   
 Ets TOULOUSE BASSO 1  BASSO 1
 Ets TOULOUSE BASSO 2  BASSO 1
 Ets TOULOUSE COLOMIERS  BASSO 1
 Ets TOULOUSE GEMEAUX  BASSO 1
 Ets BELFORT  BELFORT
 Ets BOULOGNE-BILLANCOURT  BOULOGNE-BILLANCOURT
 Ets CERGY  BOULOGNE-BILLANCOURT
 Ets GUYANCOURT - Le Gershwin  BOULOGNE-BILLANCOURT
 Ets GUYANCOURT - Rue Vauban  BOULOGNE-BILLANCOURT
 Ets LES ULIS  BOULOGNE-BILLANCOURT
 Ets CANNES  CANNES
 Ets VALBONNE  CANNES
 Ets LYON  LYON-VAISE
 Ets EYBENS  LYON-VAISE
 Ets GRENOBLE  LYON-VAISE
 Ets GUILHERAND-GRANGES  LYON-VAISE
 Ets ANZIN  LILLE
 Ets LILLE  LILLE
 Ets AIX EN PROVENCE  MARIGNANE
 Ets MARIGNANE  MARIGNANE
 Ets MONTPELLIER  MARIGNANE
 Ets MERIGNAC  MERIGNAC
 Ets BREST  
 Ets CESSON SEVIGNE  
 Ets GRANDE SYNTHE  
 Ets JULLIAN  
 Ets NANTES  
 Ets SCHILTIGHEIM  

Les frais professionnels : injustice pour des salarié-e-s et économie pour AKKA

La Direction Générale d'AKKA Technologies sous couvert du respect des obligations URSSAF supprime, sans délai et en dehors de tout cadre de négociation avec les syndicats représentatifs, une part de la rémunération de salarié-e-s bénéficiant de remboursement de frais de transport : ce qui prouve bien la présence d'un système de rémunération hasardeux, voire "borderline" chez AKKA !

Alors que toute entreprise "humaine" aurait inclus dans le salaire les frais "forfaitisés" professionnels, ces rémunérations déguisées, en se mettant ainsi en conformité avec les consignes règlementaires de l'URSSAF , AKKA les supprime en prétextant suivre les consignes règlementaires de l'URSSAF...!!!

Bel exercice de style mais qui n'endort qu'un troupeau de mouton ... pas les salari-é-s d'AKKA qui en ont assez de payer pour équilibrer les comptes d'AKKA et alimenter les actionnaires ! 

Quand la Direction Générale d'AKKA va-t'elle comprendre que gérer des femmes et des hommes ne se résume pas uniquement à l'examen des indicateurs boursiers !

Exemple : AKKA a détruit 1 par 1 les avantages de l'ex SSII 100% Toulousaine SILOGIC depuis son rachat en 2006 en prétextant à l'époque qu'il faut savoir perdre avant de gagner plus ! Aujourd'hui quel constat ? Le résultat financier de ce rachat a été une aubaine pour AKKA mais combien de salarié-e-s ont fuit depuis ?!? Perte de l'inéressement, perte de jours de RTT, gel des salaires et baisse considérable du budget annuel des augmentations, suppression des primes, suppression des 1,5 jours payés "enfant malade", suppression du maintien de salaire pour les salarié-e-s en arrêt maladie durant leur 1ère année d'embauche, perte de toute organisation hiérarchique péreine, etc. etc. Bref, ... c'est affligeant.

 

Selon AKKA, vous devez obligatoirement être MOBILES (d'un point de vue géographique) !  sinon... de toute façon, vous le devenez par la force des choses (licenciement) !

La Direction d'AKKA Technologies persiste à assimiler l'obligation de mobilité géographique aux salariés jusqu'à constater une faute lorsque ce dernier en intercontrat refuse une mission loin de son domicile, peu importe ses situations personnelle et familiale. Mais ne faut-il pas condamner une entreprise lorsque celle-ci n'engage pas les moyens commerciaux nécessaires et suffisant pour perpétuer la dynamique de l'emploi dans le bassin régional et donc compte uniquement sur la mobilité du salarié-e pour assurer son employabilité ?!? Et la formation ?!? Et l'évolution de carrière ?!? Et la mobilité sectorielle ?!?

En mettant l'accent sur la mobilité géographique, AKKA démontre son absence commerciale, ses lacunes dans les appels d'offre (voire son absence aussi), la perte d'engagement et d'actions en terme de gestion HUMAINE des ressources. Bref...c'est affligeant !

 

Exemples de questions qui fâchent à AKKA :

Combien de RRH pour combien de salarié-e-s à AKKA ?!?

Quel est le turn-over à AKKA ?

Quelle est la moyenne des augmentations des dernières années à AKKA ? 

Quel est le montant de l'intéressement à AKKA (on vous aide...il n'y en a pas!) ?

 

Petit tableau de rappel concernant la notion de partage des bénéfices par AKKA :

 

evolutionAKKA.png  

Les Négociations (NAO ..., 2011, 2012, 2013, 2014) sur les salaires, sur l'évolution des carrières, les promotions, etc. ne sont pas loyales. La Direction d'AKKA annonce déjà que le budget risque d'être très faible (2ème réunion NAO "bidon" à AKKA IS, sans matière, rien, nada, nichts, nothing, que dal de la part de la Direction! Comment échanger sur du vent, sur des revendications que les syndicats défendent mais voient disparaitre chaque année. Tous les ans, la même façon de procéder lors des négociations, tous les ans des Procès Verbaux de désaccord rédigés par la Direction (et non signés par la CGT en l'absence justement de négociations loyales). Bref, c'est affligeant !

La journée de grève du vendredi 21 mars aura pour but d'échanger sur la politique salariale d'AKKA et sur sa gestion des ressources (ndlr : comprenez bien que le mot "humaine" est de trop à AKKA, nous l'avons donc retiré). Mais aussi sur les SSII en général et donc la dévalorisation de nos métiers, ne soyons pas dupes, car AKKA n'est pas une exception ! Les SSII présentent pour une grande majorité les mêmes lacunes et ont engagé depuis des années une véritable chasse à l'"Homme" au sein de l'entreprise.

 

Selon les lieux de rassemblements, différents ateliers seront organisés.

Apportez sono, instruments, déguisements, votre déjeuner (pourquoi pas à mutualiser), barbecue (pourquoi pas pour faire des grillades uniquement!), saucisses, merguez, parasoles, tentes, corne de brume, éléphant, pédalos, banderoles, tables, chaises, tapis, bain de soleil, télévision, xbox, etc etc etc et.... toute votre matière grise afin de mettre en place toute une série d'actions médiatiques, ponctuelles ou à multiplier voire péréniser.

exemple d'action possible : renvoyer au siège du groupe à LYON ou à BRUXELLES (on ne sait plus où est le siège de quoi, désolé!!) votre AKKA Wire (journal interne d'AKKA dont le dernier reçu présentait un dossier "cher" à Maurice RICCI, PDG d'AKKA Technologies : remettre l'homme (sans "H" majuscule) au centre de l'entreprise" .... mdr lol ;-))) hihihi hohoho ptdr bref...c'est affligeant !

Rendez-vous donc le vendredi 21 mars pour une journée nationale bruyante et "enrichissante" au sein d'AKKA !!!

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Lâchez-rien les gars !!!!
    (et changez-moi ces couleurs ! rouge sur cyan, c'est illisible, on se défonce les yeux !).

    Chuis pas mécontent de m'être barré y a 9 mois....

    Un ancien Silogic

Les commentaires sont fermés.