Revue de Presse transmise par des salarié-e-s d’AKKA dépité-e-s
Cette revue de presse nous a été envoyée durant la journée du jeudi 7 avril par des salarié-e-s d’AKKA après leur avoir annoncé la proposition de la Direction Générale concernant une augmentation "collective " de 1,2% soit 30 euros net mensuel en moyenne pour la moitié de l'effectif et ... ZERO pour l'autre !
Même si nous avons noté que la Direction Générale est bien consciente d'un malaise croissant des salarié-e-s par l'existence des mesures de politique salariale Groupe évoquées dans notre précédente note, nous avons évoqué et nous évoquons les notions de RESPECT et de CONFIANCE.
Avant d'investir quoi que ce soit via des mesures privilégiant l'achat d'actions et le placement (Participation...), il faut investir sur la MAIN D'OEUVRE en redistribuant HONNÊTEMENT une partie raisonnable des bénéfices.
Une fois la CONFIANCE rétablie, la Direction Générale pourra parler d'INVESTISSEMENT.
AKKA double ses profits grâce à son positionnement haut de gamme
Le groupe de conseil en technologies AKKA Technologies a doublé ses profits en 2010, grâce à une amélioration de ses performances opérationnelles permise par un positionnement plus haut de gamme et grâce au redressement des filiales récemment acquises.
(Source AFP – daily-bourse.fr)
Dépêche AFP : AKKA Technologies vise un doublement de taille via des acquisitions
Le groupe de conseil en technologies AKKA Technologies a annoncé jeudi son intention de doubler de taille "à moyen terme", via des acquisitions, à l'occasion de la publication d'un chiffre d'affaires de 400,3 millions d'euros en 2010.
(Source AFP – Fortuneo.fr)
Akka Technologies : multiplie ses bénéfices par deux en 2010.
(CercleFinance.com) - Akka Technologies publie un résultat net part du groupe multiplié par deux en 2010, pour atteindre 25,2 millions d'euros.
La société spécialisée dans les prestations de conseil et d'ingénierie en hautes technologies affiche un résultat opérationnel de 31,9 millions d'euros, en progression de 92,2%.
La marge opérationnelle d'activité s'élève à 8%, contre 5,2% en 2009.
Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 400,3 millions d'euros et la croissance organique s'inscrit à 12,9%.
Pour 2011, Akka Technologies déclare disposer d'une bonne visibilité et entend générer une croissance organique soutenue.
L'international s'avère au coeur de ses grands projets 'avec des opportunités à saisir tant par croissance organique que par croissance externe'.
A moyen terme, Akka Technologies table sur un doublement de taille, marqué par un développement sur les secteurs les plus porteurs et une offre à forte valeur ajoutée ainsi qu'une politique de croissance externe offensive tournée vers l'international, principalement en Allemagne dans le respect des critères d'acquisition historiques du groupe.
(Source CercleFinance.com – Boursorama.com)
Akka double ses profits et s'envole
A l'occasion de la publication de ses résultats annuels, Akka Technologies a annoncé le doublement de ses profits. Le marché fait bondir le titre à ses plus hauts historiques.
Akka Technologies, a signé une année 2010 de très bonne facture. Son bénéfice net part du groupe a bondi de 106,6 % à 25,2 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant s'inscrit en hausse de 85,5 % à 32,1 %. " Le cap des 400 millions d'euros de chiffre d'affaires (400,3 millions) est franchi et la croissance organique s'inscrit à 12,9%." s'est félicité le groupe de 5 710 collaborateurs.
Le marché a apprécié cette publication comme en témoigne l'envol de plus de 6,81 % du titre, mercredi, le portant à ses plus hauts historiques. Sur l'année, la valeur qui se négocie 8,8 fois les bénéfices estimés pour 2011 par le consensus Factset progresse de près de 44 % après avoir pris 33 % en 2010.
"Cette performance a notamment été rendue possible grâce à l'amélioration du taux d'activité qui a continué d'augmenter au second semestre pour atteindre un niveau moyen sur l'année proche de 90,8%. Le groupe a également bénéficié de la bonne dynamique à l'international" note la société Bourse Gilbert Dupont. En outre, la diversification accrue dans des secteurs porteurs de tels que l'aéronautique (hausse de 17% en Italie, France et Allemagne), l'automobile (hausse de 143% due à un portefeuille de clients élargi), ou encore l'énergie et le ferroviaire.
Par ailleurs, la structure financière s'améliore. Le groupe a en effet retrouvé une trésorerie nette positive de 11,3 millions d'euros (contre une perte de 9,8 millions en 2009) donnant au groupe les moyens pour poursuivre son plan de développement. Si, pour 2011, en France l'accent sera mis sur l'Ile de France, Akka Technologies indique que l'international sera "au coeur de ses grands projets".
L'objectif affiché par le groupe est, à moyen terme, de doubler de taille. Pour ce faire, il mise sur deux axes de conquête. Un développement sur les secteurs les plus porteurs et une offre à forte valeur ajoutée. Mais surtout une politique de croissance externe offensive tournée vers l'international, principalement en Allemagne.
(Source : La Tribune.fr)
Commentaires
et voila pourquoi nous en avons ras le bol !! "Cette performance a notamment été rendue possible grâce à l'amélioration du taux d'activité qui a continué d'augmenter au second semestre pour atteindre un niveau moyen sur l'année proche de 90,8%" -> on travaille pour "doubler" les profits mais rien pour nous! que la direction nous reconnaisse et nous respecte un minimum, ce serait le minimum ... syntec ... pour lequel nous revendiquons !!!
D'accord avec Flo, on y est pour quelque chose dans ce résultat, alors que diable que le profit profite aussi aux salariés !!!!!