AKKA - Enrichissement des dirigeants et destruction des salarié.e.s, une procédure d'alerte pour danger grave et imminent en cours
Article de Médiacités:
Mégavente d’Akka Technologies : jackpot pour son PDG, incertitudes pour ses salariés
La vente de la multinationale de conseil en ingénierie au suisse Adecco devrait rapporter 650 millions d'euros à son fondateur lyonnais, Maurice Ricci. Un sacré pactole qui va passer sous le nez du Trésor public, alors que dans le même temps, les licenciements se multiplient dans cette entreprise qui emploie 2 500 salariés à Blagnac.
Lire la suite :
Et pendant ce temps...
Que font le Ministère du Travail et le Ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance ? Ils financent avec nos impôts l'activité partielle, les crédits d'impôt CICE et CIR, assurent l'homologation des 5 PSE et de même pour l'APLD dans 5 filiales sur 6 d'Akka.
Des dispositifs pour maintenir l'emploi? Faux.
Depuis janvier 2020, plus de 2400 salariés en moins, soit 1/3 des effectifs Akka France, dont la moitié en départs contraints!
L'État, 1er partenaire des patrons voyous qui détournent l'argent public et qui détruisent les emplois et les salarié.e.s.
Des salarié.e.s détruits, en arrêt maladie, un salarié hospitalisé durant 1,5 mois cet été
Un scandale où chacun et chacune devront rendre des comptes car des vies ont été et sont littéralement brisées et le seront si rien n'est fait.
Une procédure d'alerte pour danger grave et imminent lancée par la CGT Akka est en cours suite à l'hospitalisation durant 1,5 mois d'un salarié.
L'enquête, à disposition des médias et des ministères, démontre la pleine responsabilité du management d'Akka.
A suivre donc ... lors du CSE extraordinaire Akka High Tech du 14/10/2021 en présence de l'inspecteur du travail de la DDETS Haute-Garonne.