CGT AKKA - Revue de Presse
LA DEPECHE DU MIDI du 27/05/2021 : Près de Toulouse : nouvelle manifestation chez Akka
où comble du comble, AKKA demande encore plus d'aides de l'Etat !!!
RADIO MON PAÏS du 27/05/2021 : L'intersyndicale AKKA dénonce le PSE alors que l'entreprise profite du million d'euro de subvention de la région Occitanie
TOULECO du 24/05/2021 : Chez Akka Technologies, les syndicats battent le pavé contre « la casse sociale » le 26 mai
LA TRIBUNE du 25/05/2021 : Akka : Les syndicats prêts à contester devant la justice le plan social
et pendant que AKKA détruit depuis janvier 2020 plus de 1300 emplois (1000 départs contraints + 300 dans le cadre des PSE en cours) sous prétexte qu'il n'y a aucune visibilité jusqu'en 2024, sur la place boursière, l'optimisme en devient indécente !
BOURSEDIRECT.COM du 27/05/2021 :
La valeur du jour à Paris AIRBUS survole le CAC 40 grâce à d’ambitieux objectifs de production
CAPITAL.FR du 27/05/2021 :
A suivre aujourd'hui... AKKA TECHNOLOGIES
(AOF) - Akka Technologies a annoncé sa participation à la construction d'une constellation de près de 300 satellites pour l'un des plus grands opérateurs de satellites mondiaux. Ce contrat pluriannuel, d'une valeur d'environ 20 millions d'euros pour Akka, porte sur le développement d'une flotte de 300 satellites en orbite basse à la pointe de la technologie, intégrés à des réseaux de données au sol, dotés de traitements embarqués, d'antennes à réseaux phasés et de liaisons inter-satellites.
Pendant les deux prochaines années, AKKA mobilisera ses centres d'expertise européens, pour intervenir sur l'ensemble du cycle de vie, de la R&D au lancement des satellites.
Ce projet mobilisera jusqu'à 100 consultants aux compétences très spécifiques dans tous les domaines de l'ingénierie spatiale : définition du design et de l'architecture du système, conception et analyse mécanique et thermique, développement de logiciels embarqués, tests des systèmes critiques et intégration du système global.
Les investisseurs et actionnaires sont gavés de communications rassurantes :
- retour à la rentabilité 2019 à très court terme grâce aux 1300 départs contraints,
- des contrats portant sur des millions d'euros des partenariats avec financement de la Région Occitanie (projet ERA), avec des associés tel que M. Montebourg (société SICEF, filiale d'AKKA Services), défenseur des emplois en France et contre les délocalisations des savoir-faires..... On en parle ?
message subliminal : "vous allez vite vous en mettre plein les poches !"
Communication côté salarié.es :
"C'est la crise... nous n'avons aucune visibilité ... les PSE sont inévitables ... nous ne pouvons faire autrement ..." (non dit : "pour s'enrichir encore plus et encore plus vite sur votre dos !")