Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AKKA : les évolutions de carrière au ralenti

Les élus du comité d'entreprise ont mandaté un expert pour analyser la politique sociale de l'entreprise AKKA Informatique et Systèmes.

En prenant l'évolution salariale de ces dernières années, l'expert a mis en évidence que :

• l’effectif d’Akka IS décroit sans discontinuer depuis 2010 en raison d’un nombre d’embauches trop faibles pour couvrir les nombreux départs
• la Direction mobilise d’importantes ressources à sa politique de recrutement caractérisée, à partir du coefficient 115, par des salaires à l’embauche plus élevé que ceux des salariés déjà en place.
• à contrario, la politique sociale de l’effectif présent depuis plus de 12 mois reste peu favorable : politique salariale de rigueur (70% de l’effectif n’a bénéficié d’aucune augmentation en 2015, 40% des salariés présents en décembre 2012 n’ont bénéficié d’aucune augmentation en 3 ans), peu de parcours, pas d’efforts spécifiques en termes d’actions de formations consacrées au développement des compétences.

L'équipe CGT AKKA demande à la Direction de se tourner vers une politique salariale volontariste avec des augmentations collectives pour tous les salariés.

Les militants ont constaté que les promotions concernent encore peu de salariés.
AKKA Technologies est une entreprise de haute technologies, dont les compétences des salariés sont reconnues par les clients. L'entreprise a tout intérêt à reconnaître cette compétence et cette expérience, pour garder ses talents.

L'équipe CGT AKKA demande à la Direction de faire le point dans chaque service, chez chaque client, avec chacun d'entre vous, sur la correspondance entre votre indice Syntec et votre poste de travail, et aussi des formations dont vous avez besoin.

Contactez par mail l'équipe CGT AKKA pour demander de vous aider à vous positionner dans la grille Syntec.

Votez pour la liste CGT de votre région, ils défendent vos intérêts.

Tract-Evolution-salariale.pdf

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel