Reconduction de la mobilisation pour le 28/02 - Communication aux salarié(e)s AKKA
Nous vous transmettons les consignes intersyndicales pour le mouvement social en cours chez AKKA.
L'intersyndicale appelle maintenant tous les salariés de toutes les entités à débrayer 1h vendredi matin 28 février, et à rejoindre les manifestations au pied des agences.
Faites passer le mot à vos collègues d'AKKA, le bouche à oreille permettra de diffuser ces consignes. Dites à vos collègues d'envoyer si ce n'est pas déjà fait leurs coordonnées aux organisations syndicales ou à l'expéditeur de ce mail, pour que l'intersyndicale puisse vous préciser les consignes d'ici le 28.
Le mouvement de vendredi dernier a connu une grande ampleur qui en a surpris plus d’un : les salariés ont montré leur mécontentement à la Direction, de manière visible, sans trop gêner l'activité de l'entreprise, ni générer de perte de salaire.
Malgré cela la Direction n'a pas cédé, elle a d'ailleurs commencé à envoyer les Ordres De Mission qui mettent en musique les nouvelles modalités de frais, avec la triangulation et le plafonnement.
D’autre part les négociations annuelles obligatoires (NAO) viennent de commencer dans toutes les entités. Les négociateurs ont besoin de votre soutien pour peser face à une Direction qui a pris l'habitude de ne rien négocier. Avec le soutien des salarié(e)s, nous revendiquons des augmentations générales et la réintégration des forfaits journaliers hors URSSAF.
D'autres parts, nous demandons une gestion décente et respectueuse des salariés en intercontrat. Nous n'acceptons pas les pressions et dévalorisations des salariés, l'intimidation et les demandes de mobilité abusives. Nous souhaitons que les modalités du guide de l'intercontrat soient scrupuleusement appliquées.
C’est pourquoi nous demandons à la Direction de recevoir les OS afin d’établir un véritable dialogue social. C’est pourquoi nous avons besoin du soutien de tous salariés.
L'intersyndicale appelle maintenant tous les salariés de toutes les entités à débrayer 1h vendredi matin 28 février, et à rejoindre les manifestations au pied des agences.
D'ici là, pour ceux qui sont touchés par les nouvelles modalités de remboursement des frais, nous vous demandons:
- si vous faites une déclaration papier, d'envoyer vos fichiers RAM (rapport d'activité mensuel) par fax, en gardant bien la preuve de la réception
- de contester par écrit les nouvelles modalités de défraiement des frais auprès de votre manager, en joignant la comparaison entre le coût réel de vos déplacements et ce que vous allez recevoir,
- de ne faire que les horaires obligatoires, pas plus.
*********
Pour la CFDT, Bernard BOUSQUET, cfdt.akkais@free.fr
Pour la CGT, Franck LABORDERIE-CAVADA, cgtakkais@gmail.com
Commentaires
Le guide de l'intercontrat ? ça existe vraiment ça ?
Oui.
Sur Anaïs, tape "interprojet" dans la barre de recherche en bas à gauche.
Il n'y aura qu'un résultat, c'est celui-là.