Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La comparaison des salaires à l’embauche en 2012 par rapport aux salaires des personnes qui ont quittés l’entreprise

Là encore, vous allez être surpris. Figurez-vous que les anciens, lorsqu’ils quittent l’entreprise, ont souvent un salaire inférieur au salaire du nouveau qu’il a fallu embaucher pour remplacer l’ancien.

Voici les chiffres :

En Ile de France :

-          Coef 100, +9,8% ; autrement dit les personnes embauchées en 2012 ont un salaire 9,8% plus élevé que ceux qui sont partis en 2012

-          Coef 115 : +6,6%

-          Coef 130 : +20,2%

-          Coef 150 : +29,6% pour 4 entrées. Félicitation à ces 4 nouveaux parisiens pour leur sens de la négociation (il faut qu’ils viennent nous rejoindre en NAO).

En régions :

-          Coef 100 : +2,1%

-          Coef 115 : +5,4%

-          Coef 130 : +2,6%

-          Coef 150 : +4,2%

Bienvenue aux nouveaux, évidemment.
Mais la stratégie de la Direction de limiter au maximum les augmentations, dénoncée ouvertement par la CGT, en CE, en NAO, lors des manifs, provoque des départs à foison de personnel expérimenté, qui souvent retrouve un travail mieux payé en valorisant son expérience. L’entreprise est perdante sur toute la ligne, et certains qui sont pas encore partis sont démotivés, c’est logique. Le calcul de la Direction est FAUX et il faut leur dire et l’afficher, grâce à l’action de la CGT.

Les commentaires sont fermés.