Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NAO 2013 à AKKA IS...Tout ça pour ça !!!

Vendredi 26 avril a eu lieu la dernière réunion des NAO (négociations annuelles obligatoires) 2013....

Quelles conclusions ?

Un pourcentage : 1,4% de la masse salariale...le même pour chaque filiale d'AKKA (sauf exceptions que nous ne connaissons pas!), à croire qu'il ne s'agit pas du fruit d'une négociation mais bel et bien d'une décision Groupe.

Pourtant, nous continuons à jouer calmement et avec sérénité le "jeu" des négociations avec des documents relatant bien la situation, l'ambiance générale, la perte de confiance des salarié-e-s partant à la moindre occasion chez la concurrence, histoire de prendre d'un seul coup au minimum 10% d'augmentation ! 

Nos revendications ? Les voilà, envoyées à la Direction lors des NAO 2013 : 20130315-Revendications-CGT-AKKAIS-NAO2013.pdf

Comment voulez-vous Monsieur RICCI, PDG du Groupe AKKA Technologies, que les salarié-e-s aient la fibre "Corporate" avec une telle politique salariale !?!? Ils ont plutôt la fibre "sauve qui peut" dès la moindre opportunité ce qui justifie un turn-over particulièrement important et digne d'une société d'intérim!

Certes les économies des années 2008 à 2011 (gel des salaires, saupoudrage 1% par ci, 1% par là, suppression de la prime d'intéressement, etc. etc. etc.) ont contribué au rachat de sociétés (Aéroconseil, MB Tech, ...) mais quels sont les retours pour les salarié-e-s ? des augmentations bien en deça de l'augmentation du coût de la vie, une baisse de 50% de la prime de participation, une prime de partage des profits à 10 euros, ..... si cela n'est pas du mépris c'est au moins du concret, la réalité de la politique salariale d'AKKA qui reflète aujourd'hui tout le bien que pense notre direction boursière envers ses salarié-e-s.

Alors...quelles conclusions ?

Faut-il ressortir les drapeaux, la sono et faire grève pour se faire entendre ? Faut-il organiser une opération Camping devant les locaux d'AKKA pour se faire entendre ?

Le but de la Direction consiste-t'il à décourager les acteurs syndicaux et tout repésentant du personnel pour mener tranquillement sa politique d'enrichissement au détriment des salarié-e-s ?

La communication sera notre arme de bataille. Relater la réalité du terrain sur les blogs et la blogosphère de la CGT, des IRP des SSII, des sites boursiers, des médias relatant les bienfaits boursiers de notre PDG (Figaro par exemple...) sera notre champ de bataille.

Bien entendu, ce blog relatera aussi toute la politique salariale positive engagée par AKKA mais, étrangement, rien concrètement est au programme à ce jour !

"Remettre l'Homme au centre de l'entreprise" dixit le PDG d'AKKA...c'est déjà fait, ce dernier est bien au centre de son Groupe.

Les commentaires sont fermés.