Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A partir du mardi 29 mars 2011 : GREVE RECONDUCTIBLE votée en AG par les salarié-e-s d'AKKA IS

Communication envoyée aux IRP du Groupe AKKA

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à l'Assemblée Générale des salarié-e-s qui s'est tenue mardi 15 mars à Toulouse, à l'appel des sections FO et CGT d'AKKA Informatique et Systèmes, il a été constaté le délabrement du dialogue social par la tenue de négociations obsolètes ayant des conséquences graves pour les salariés, pour l'image de la société au travers de ses salarié-e-s, pour la société :

- nouvel aménagement du Temps de Travail : passage aux dispositions de la CCN SYNTEC = perte des acquis sociaux pour 3/4 des salariés

- négociations salariales : alors que les syndicats attendent les documents chiffrés demandés pour les NAO 2011, les managers ont déjà reçu les consignes en terme "d'augmentation" : 1,5% en augmentation individuelle ! Etonnant alors que les syndicats ont rendez-vous pour leur 2ème réunion de négos le 25 mars prochain et ne sont même pas au courant de ce chiffre avancé !

Les salarié-e-s (présents à l'Assemblée Générale + témoignages reçus de Brest, de Valence, de la Région Parisienne, de Lyon) nous ont transmis non seulement leur inquiétude mais aussi et surtout leur animosité face à l'indécence d'une communication Groupe rayonnante d'optimisme parlant de forte rentabilité 2010 et de perspective 2011 positive tout en épurant les acquis sociaux et les salaires depuis plusieurs années.

Ainsi, étant arrivé au bout de l'impasse, au bout de ce qu'on peut retirer aux salarié-e-s, les sections FO et CGT appellent les salariés d'AKKA Informatique et Systèmes à STOPPER le travail pour une grève reconductible à partir du mardi 29 mars.

Nos revendications => Appel à l’ouverture de nouvelles négos 35 heures pour refuser la SYNTEC, demande d’augmentation collective.

Le Collectif SSII de la Région Toulousaine sera informé de cet appel, ainsi que les médias locaux et nationaux : la réalité du terrain est bien trop loin de la communication boursière du Groupe et des soirées recrutements de la société.

En espérant que cet appel sera relayé par une grande majorité des filiales.

Merci de nous tenir informer de vos démarches, nous espérons une action forte et réunissant l'ensemble des syndicats pour le respect de nos instances, de nos prérogatives, de tous les représentants du personnel, de tous les salarié-e-s.

Franck LABORDERIE - DS CGT AKKA IS

Marie-Josée DAVRAINVILLE - DS FO AKKA IS

Les commentaires sont fermés.