Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l’intention des candidats à l’embauche pour des missions chez AKKODIS

Avant de signer votre contrat de travail, prenez le temps de le lire, de vous poser les bonnes questions, de vous faire conseiller.

Sortie-300x82.png

Voilà 4 questions essentielles :
1- que se passe-t-il lorsque je démissionne ou je déménage pour un nouvel emploi et que dans ce nouvel emploi la période d’essai est rompue par l’employeur ?
2- quelle sera mon agence de rattachement contractuelle ? Est-ce que je pourrais m’y rendre tous les jours ?
3- est-ce que je suis prêt à partir en mission partout en France ?
4- est-ce que je connais ma future mission ?

Tout comme votre salaire, vous pouvez négocier les termes de votre contrat de travail.

Demandez la suppression des clauses de mobilités qui ne vous conviennent pas.

La CGT AKKODIS vous donne quelques indications d’actualité.

Le groupe Adecco, qui possède depuis 2 ans AKKODIS, a fixé des objectifs de rentabilité très ambitieux pour le secteur. Il cherche à rembourser son achat « sur la bête ».

En conséquence et depuis peu :

  • Les salariés non facturés, comme les personnes embauchées sur profil, peuvent voir leur contrat interrompu.
  • Un grand nombre de salariés qui étaient en mission, et qui sont en attente (provisoire) d’une autre mission reçoivent la consigne de pointer à l’agence, sous peine de retenue sur salaire puis de licenciement pour faute grave.
  • Pour les profils dont l’agence n’a plus besoin, la stratégie consiste à proposer des missions lointaines. Un refus ou une réticence, ce serait un motif de licenciement pour faute grave.
  • Pour leur prochaine mission, certains sont envoyés sur un poste qui ne leur correspond pas.

Conclusion : réfléchissez bien, une fois chez AKKODIS, vous pourrez le regretter.

Si vous avez des questions en lien avec une embauche chez AKKODIS, contacter nous.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel