Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PARTICIPATION AUX BENEFICES = ZERO € - TOUJOURS PAS D’INTERESSEMENT…. Le Recrutement à AKKA….Un sacré challenge !

Super nouvelle !!! Les résultats 2015 d’AKKA sont formidables, chers actionnaires (et futurs investisseurs...) ! Par contre, chers salariés d’AKKA IS, le montant de votre participation 2016 au titre de l’année 2015 sera de ZERO EUROS !!!! (ndlr : désolé..., l'annonce est brutale...)

Et pourtant…..

Maurice Ricci, Président Directeur Général du Groupe, a déclaré : « AKKA est entré dans une nouvelle phase d'accélération. Les résultats 2015 sont supérieurs aux objectifs communiqués au marché début 2015. Au-delà du franchissement du cap symbolique du Milliard d'euros, l'année 2015 a été marquée par l'accélération de la diversification des activités internationales à forte valeur ajoutée et le renforcement des compétences et des performances opérationnelles de la Business Unit France.

Ces succès s'inscrivent dans le cadre du plan stratégique 2018. Combinés au positionnement unique du Groupe en termes de capacité d'innovation et de gestion de projets, ils placent le Groupe en situation favorable pour profiter de la croissance de la demande des grands donneurs d'ordre. AKKA Technologies s'appuiera également sur son bilan sain et sa trésorerie confortable pour poursuivre ses acquisitions ciblées génératrices de croissance organique. »

Source : http://www.zonebourse.com/AKKA-TECHNOLOGIES-5129/actualite/Akka-Technologies-Resultats-annuels-2015-22166001/

 

Alors si la communication « boursière » affiche de très bons résultats et que les salariés n’en voient pas la couleur, où va donc le fruit du travail des salariés AKKA (ou « akka-rien » !) ???

 

Une première piste :

Source : http://investisseurs.akka.eu/Communique-Presse?lang=FR&ID=ACTUS-0-43799&CLIENT=ACTUS-0-251#.V1Vh2vDoaJM

« Le Conseil d'Administration du 30 Mars 2016 d'AKKA Technologies, par usage de la délégation consentie par l'Assemblée Générale du 9 juin 2015 dans sa dix-huitième résolution, a décidé l'émission de 1.843.426 actions ordinaires nouvelles par incorporation de prime d'émission et de réserves, soit une augmentation de 10% du capital social avant émission. Les actions nouvellement créées seront attribuées gratuitement aux actionnaires à raison d'une action nouvelle pour 10 actions AKKA Technologies anciennes détenues.

Cette distribution vise à la fois à récompenser la fidélité de ses actionnaires et à accroître la liquidité du titre. Elle intervient en complément de la distribution d'un dividende de 0,50 € par action qui sera soumise au vote des actionnaires lors de la prochaine Assemblée Générale du 16 juin 2016.

Seules les actions acquises jusqu'au 20 avril 2016 inclus bénéficieront de cette attribution. Les actions nouvelles feront l'objet d'une demande d'admission à la négociation sur le marché d'Euronext Paris à compter de leur livraison fixée au 25 avril 2016.

Les actions nouvelles seront assimilées aux actions anciennes et jouiront des mêmes droits que les actions dont elles sont issues (notamment en termes de droits de vote, de dividende et de prime de fidélité).

Chaque actionnaire recevra automatiquement sans frais un nombre entier d'actions à raison d'une action nouvelle pour 10 actions détenues. Les droits formant « rompus » ne seront pas négociables. Ils seront indemnisés en espèce. »

 

Une deuxième piste :

http://www.challenges.fr/classements/fortune/fiche/maurice-ricci-et-sa-famille;1291.html

Nous souhaitons bon courage aux services de Recrutement d’AKKA pour mettre en avant, auprès des futurs candidats, tous les avantages salariaux que proposent AKKA … un sacré défi !

PS : Serait-il possible à la Direction d’AKKA d’arrêter d’enfoncer le poignard dans le dos des salariés avec leurs mails, envoyés à tous les « akka-rien », version « Happy !!! Youpi Tralala !! », sur les performances de la petite écurie automobile du PDG ?

Les salariés auraient préféré que tout ce budget alloué à cette activité de petit plaisir personnel soit attribué à une autre cause… plus humaine… plus honorable… bref des notions inconnues dans un monde où l’argent dévore l’âme pour faire jouir l’égo.

Commentaires

  • Bien dit.

  • Bonjour, quelles sont les propositions faites par la CGT à la direction pour pallier cette absence d’intéressement ? Merci

  • Malheureusement pas étonné!! Nous sommes dans un monde d'égoïstes. Plus on en a et plus on en veux quitte à enfoncer les autres. Pfffff.... Je n'en peux plus de cette boite...

  • Bonjour, toutes nos revendications constructives sont sur cette page :
    http://cgtakkais.hautetfort.com/archive/2016/04/03/akka-is-nao-2014-propositions-constructives-de-la-cgt-face-a-5783700.html
    Nos revendications pour améliorer les conditions salariales et plus généralement donner aux salariés la fierté d'être dans une entreprise valorisante en terme d'évolution de salaires, d'évolution de carrière, où l'ancienneté n'est pas synonyme de gel de salaire, bien au contraire, en ajoutant la capitalisation et l'expérience partagée par la fomation interne, une expérience qui doit être récompensée car apportant de la plus value à l'entreprise, où les jeunes ont une visibilité sur leur possible évolution professionnelle. Bref, une Entreprise qui considère tout simplement ses salariés comme sa première richesse et non comme sa ressource de richesses. Toute l'ambiguïté est là.

  • triste constat de voir qu'un actionnaire prime plus qu'un salarié ....

Les commentaires sont fermés.