Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Information : débrayage des salariés d’AKKA en mission chez Renault en région parisienne avec la CGT d’AKKA et la CGT de Renault.

Communication de la CGT AKKA IS aux salarié-e-s d'AKKA

Vendredi 31 janvier, la Direction d’AKKA a été convoquée chez Renault pour s’expliquer à propos d’un débrayage de salariés AKKA suivi d’une distribution de tracts à Renault-Lardy à toutes les personnes rentrant sur le site client. Le tract est ici : 20140130-Premier-tract-Akka-L38-2014-01-27_vfinale.pdf

Ce site de Lardy, situé au Sud du département de l’Essonne, nécessite d’y aller en voiture et de parcourir 50 à 60km depuis la banlieue parisienne. Avec le nouveau barème sur les frais professionnels décidé unilatéralement par la Direction d'AKKA qui pourrait être appliqué prochainement, la plupart des salariés d’AKKA risquent de perdre toutes leurs indemnités de trajet.

A Lardy et ailleurs, votre situation n’est pas enviable. L’entreprise AKKA veut faire des économies sur le dos des collaborateurs.

Beaucoup d’entre vous risquent de perdre aussi tout ou partie de leurs remboursements de trajet, et vous allez découvrir sur votre prochain ordre de mission des nouvelles modalités de déplacement pénalisantes. N’acceptez pas ces modalités, la convention collective Syntec vous garantit le remboursement de tous vos frais de mission, faites-la appliquer, avec l’aide de la CGT, et de la nouvelle commission d’élus de négociation des frais de déplacement.

Ceux qui n’ont même plus la chance d’être en mission, souffrent de cette situation stressante, risquant à tout moment de recevoir une consigne de partir en mission en long déplacement et avec des modalités de remboursement de frais trop serrées, ou d’avoir un entretien avec un ou des interlocuteurs de la Direction qui menacent certains collègues de licenciement pour faute s’ils ne signent pas de rupture conventionnelle. Faites-vous accompagner lors de tous vos entretiens d’intercontrat par un de vos élus DP ou CE, c’est votre droit, et ils sont là pour ça.

Certains d’entre vous sont managers, RRH, fonctionnels, vous êtes pris en ciseau, soumis à certaines consignes hiérarchiques irréalistes et au contact des collaborateurs en colère. Refusez de faire du n’importe quoi, faites votre travail, ni plus ni moins.

AKKA a lancé sa campagne "On Track" consistant à remettre l'Homme au centre de l'Entreprise...

Ce que la CGT constate c'est une opération : "On track les salariés" ! voire pour les intercontrats :  "On ma-Track les salariés d'AKKA" !


M. Maurice RICCI, PDG du Groupe AKKA, prône le Respect, le Courage et l’Ambition, qu’il applique maintenant à la lettre sa charte. Ensemble nous allons lui rappeler…

Les limites du supportable sont maintenant largement dépassées !

Votre porte-monnaie est touché, votre respectabilité est en danger.

A partir du 6 février, salariés AKKA, agissons ensemble. La CGT vous appellera à débrayer, prenez contact avec la CGT dès maintenant pour recevoir les tracts et les consignes. 

Commentaires

  • Bonjour,

    Je suis un ancien salarié de AKKA et au vu de ce qui continu à s'y pratiquer, je ne regrette pas d'être parti !

    Bon courage à vous.

  • Nous sommes tous les Deux , Très Tristes: a la pensée qu'un Camarade Usineur de 43 ans ( un de PLUS) + : (Un PAPA de 3 Enfants ) qui TRAVAILLAIT : dans un tres grand groupe comme :( RENAULT):(FRANCE).....qui fait : malgré ses GROSSES LARMES DE CROCODILES = De TRES ,TRES GRANDS BENEFICES......Que se PARTAGENT Tous Ses ACTIONNAIRES ) Et pendant que ces très grands HOMMES ou FEMMES qui : DEMANDENT CHAQUES ANNEES : ENCORE PLUS Et ( TOUJOURS PLUS.. )Ce qui ne laisse que des ( MIETTES dE PAIN : SEC / Quand il en reste bien sur: ( c'est si facile: de faire parler les CHIFFRES Qand ont a : Les moyens de Faire Parler les CHIFFRES DES RESULTATS ANNUELS DES BENEFICES ou PERTES DE L'ENTREPRISE en Ques

  • Nous sommes tous les Deux , Très Tristes: a la pensée qu'un Camarade Usineur de 43 ans ( un de PLUS) + : (Un PAPA de 3 Enfants ) qui TRAVAILLAIT : dans un tres grand groupe comme :( RENAULT):(FRANCE).....qui fait : malgré ses GROSSES LARMES DE CROCODILES = De TRES ,TRES GRANDS BENEFICES......Que se PARTAGENT Tous Ses ACTIONNAIRES ) Et pendant que ces très grands HOMMES ou FEMMES qui : DEMANDENT CHAQUES ANNEES : ENCORE PLUS Et ( TOUJOURS PLUS.. )Ce qui ne laisse que des ( MIETTES DE PAIN : SEC : Quand il en reste bien sur: ( c'est si facile: de faire parler les CHIFFRES , Qand en ont a : Les moyens de Faire Parler les CHIFFRES : DES RESULTATS ANNUELS : les : BENEFICES ou PERTES DES ENTREPRISES : en Question....
    TOUS les DEUX ? NOUS Adressons a Son Epouse et a ses 3 Enfants , ainsi qu'a TOUTE sa FAMILLE et aussi a ses camarades de TRAVAIL sans OUBLIER : TOUS LES TRAVAILLEURS DE LA METALLURGIE ( QUI SOUFFRENT) , notre Profonde Tristesse et Nous prenons par la Pensée : part a Leur Très Grande Peine ! : Nos Plus SINCERES CONDOLEANCES....

    PS: comment ce genre de DRAME , peut-il arrriver en cette Année 2014 ???????PAUSONS - Toutes et TOUS la Question et Fesons en sorte que ça n'arrive plus JAMAIS.........

  • NOUS SOMMES TRES TRISTES A L'annonce de ce Nouveau SUICIDE: d'un CAMARADE DE LA METALLURGIE..
    NOUS ADRESSONS A SON EPOUSE+ ses 3 ENFANTS+ Toute sa FAMILLE et TOUS Ses CAMARADES de TRAVAIL Nos plus sinceres CONDOLEANCES...

  • Bonjour,

    Je vois qu'il n'y a pas que chez AKKA Produit que ca "chie".
    Je lis:
    "N’acceptez pas ces modalités, la convention collective Syntec vous garantit le remboursement de tous vos frais de mission, faites-la appliquer,..."
    J'ai la convention collective Syntec sous les yeux, je ne vois pas exactement où se trouve l'information...

    Perso pour moi c'est quasi 700E de perte sèche en perspective et j'ai envie de me battre, aidez moi...

    Merci d'avance

Les commentaires sont fermés.