Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JOURNEE UNITAIRE AKKA - débrayages le 23 JUIN 2011

La Direction Générale d'AKKA a adressé une nouvelle communication à l'ensemble de ses salarié-e-s.

Même si celle-ci constitue une nouvelle "maladresse" par une énième tentative de discréditer les actions des Organisations Syndicales du Groupe AKKA, nous apprenons toutefois que non seulement les Organisations Syndicales doivent demander l'ouverture de négociations pour l'établissement d'un accord d'intéressement (ce qui a été fait), mais elles doivent aussi convoquer la Direction Générale à une première réunion...

En effet, si cette première réunion n'a pas eu lieu c'est à cause des méchants syndicats qui ne l'ont pas organisé dans les temps !

Nous aurons tout entendu et lu... mais là, nous tenons une perle !

Par contre, lorsqu'il s'agit d'ouvrir des négociations sur le temps de travail de nuit et du week-end en y ajoutant les astreintes, là, bizarement, la Direction ne se fait pas prier et retrouve sa faculté dans la planification de réunions avec 2 réunions en 2 mois, pour l'intéressement : 0 réunion en 6 mois !

Télécharger la lettre de relance des Organisations Syndicales du 15 juin (suite au refus officiel de la Direction d'entreprendre des négociations pour l'exercice 2011) : lettre_OS_1506-2011.pdf

Le partage des bénéfices n'est pas à l'ordre du jour, un point c'est tout !

De peur d'un mouvement social, jamais la Direction ne l'affirmera et continuera à ballader les Organisations Syndicales avec des pseudo-engagements particulièrement clairs et poignant de sincérité tels que "nous avons la volonté qu'un accord d'intéressement soit signé avant fin juin 2011 pour une application dès 2012 sur l'exercice 2011", dixit la Direction Générale le 7 avril 2011, à Lyon-Vaise en présence de toutes les Organisations Syndicales. Et depuis .... silence. On laisse venir ... On gagne du temps ...

Aujourd'hui, les faits parlent d'eux-mêmes.

Aujourd'hui, ce sont toutes les Organisations Syndicales qui crient Haut et Fort leur mécontentement.

Aujourd'hui, ce sont les salarié-e-s du Groupe qui sont dépités par autant d'injustice dans cette répartition des bénéfices à sens unique vers les actionnaires, toujours bénéficiaires même en temps de "crise" ... où se trouve le risque ? où se trouve le fruit du travail ? le rapport en devient ridicule et pourtant la Direction s'entête à ne pas investir pour ses salarié-e-s.

A AKKA IS, les sections FO et CGT appellent à un débrayage

le JEUDI 23 JUIN de 11h00 à 12h00

sur tous les sites.

Les Débrayages auront lieu sur tous les sites du Groupe, au niveau de toutes les filiales et risquent de se multiplier.

Profitons de ce moment de mobilisation pour se rencontrer et échanger, vos témoignages nous confortent dans nos actions.

Désolé pour cet appel de dernière minute, qui risque d'en dissuader plus d'un(e), mais l'actualité, les communications de la Direction et l'obtention d'une position commune de toutes les Organisations Syndicales du Groupe, nous obligent à des opérations de dernière minute !

 

Commentaires

  • Voilà ce qu'écrivait le 26 juillet 2010 la DRH AKKA I&S dans ses propositions remises aux délégués syndicaux AKKA I&S à l'issue des négociations du volet salarial des NAO :

    "Par ailleurs, la Direction a confirmé à ses partenaires la volonté de la Direction Générale du Groupe d’initier d’ici la fin de cette année (2010) des négociations relatives à la mise en place d’un accord d’intéressement groupe. Sans présumer de l’aboutissement de ces négociations et du contenu d’un projet d’accord, la Direction d’AKKA I&S tient à souligner cette initiative qui est conforme aux souhaits exprimés par les salariés et leurs représentants"

    => La direction générale AKKA se fiche des salarié-e-s !!!

    Elle n'a rien initié du tout à ce jour, soit pendant presqu'une année entière !
    Aucune convocation des délégués syndicaux à négocier sur le sujet intéressement que ce soit au niveau entreprise AKKA I&S ou au niveau Groupe AKKA.

  • Bonjour,

    Ca commence à faire une belle série de "maladresses", on se croirait dans un film de Pierre Richard. Enfin, tant qu'ils ne nous refont pas le "Diner de Cons"...

    Je me disais que ces hypothétiques bons d'achat seraient peut-être mieux utilisés en confettis lors d'une joyeuse fête avec jus d'orange et cottillons, un de ces jours, à Basso 1.

    Je me demandais si d'autres avaient eu la même idée...?

Les commentaires sont fermés.