MARDI 29 MARS - AKKA IS/AKKAI&S : les salarié-e-s de Brest, Valence, Paris, Lyon, Bordeaux et Toulouse en GREVE RECONDUCTIBLE !
.... et les commentaires sont ouverts en bas de cet article !
Merci à toutes et tous pour vos témoignages de solidarité.
Ainsi, à votre demande, nous avons ajouté les sites de Brest, Valence, Paris et Lyon afin de donner aux salarié-e-s désirant rejoindre la mobilisation un point de ralliement sur chacun de ces sites.
Vous trouverez ci-après le tract à diffuser largement avant et pendant la journée du 29 mars : 20110329Tract_FO-CGT-AKKAIS.pdf
Pour Bordeaux, téléchargez le tract de la CGT AKKA I&S : 20110329-CGT-AKKA-I&S-negociations-bidons-bdx.pdf.pdf (Cf "commentaires").
De plus, vous êtes nombreux, malheureusement "trop" nombreux à nous faire part de situations délirantes voire méprisantes et nous ne pouvons imaginer que la folie d'une quelconque quête d'économie puisse arriver à de telles dérives mettant des salarié-e-s dans des situations de détresse.
C'est pourquoi, nous vous laissons la parole sur ce blog, afin d'apporter anonymement vos témoignages, vos situations, vos remarques, votre approche de l'entretien annuel (encouragement ou dénigrement, reconnaissance ou indifférence, perspective ou impasse, etc.), votre point de vue sur vos perspectives d'emploi, de formation, d'évolution, les salarié-e-s en intercontrat : comment vivez-vous cette "période", comment êtes-vous accompagné-e-s, avez-vous des entretiens réguliers avec votre hiérarchie, les RH, vous sentez-vous toujours le/la "Bienvenu-e" à AKKA ?
Êtes-vous satisfait de la politique salariale de votre entreprise, de la politique sociale, l'aménagement du temps de travail ?
Managers, commerciaux, avez-vous les moyens de "vendre" AKKA aux futurs collaborateurs/trices? A part le salaire d'embauche, quels sont les "plus" que vous proposez ? Quels sont les "cibles" à embaucher ... Les séniors ou le jeune ingénieur célibataire qui "trippe" de faire du ski en inde (voir vidéo SAV AKKA) ? Vos relations avec les clients sont-elles excellentes ? Les compétences de vos collaborateurs/trices ne sont-elles pas reconnues par les clients ? ainsi tous vos collaborateurs/trices vous sont reconnaisant-e-s pour votre juste redistribution des bénéfices ?
Assistants/assistantes de gestion : êtes-vous épanouies dans vos tâches clairement définies par les services des RH qui, par exemple, un coup vous demandent (car nous pensons que ça ne peut s'inventer tout seul!) de supprimer les absences "enfant malade" (contact collaborateur/trice pour modification en congé sans solde ou RTT ou congé payé) puis vous laissent face au mécontentement des salarié-e-s réclamant tout simplement leur droit contractuel de leurs jours "enfant malade" ? Qui se retrouvent au premier plan face aux salarié-e-s lorsque la Direction outrepasse son "pouvoir" et fait de "vilaines choses" ... ? etc., etc. etc.
Pouvons-nous toutes et tous se satisfaire de ces dérives de Management, de Gestion ? Pouvons-nous nous satisfaire de cette séparation entre le travail et le retour sur investissement : quel bénéfice aux salarié-e-s ? Où est l'esprit Groupe si ce n'est qu'un Groupe d'individu seulement se ramasse la majorité des bénéfices que vous toutes et tous générez ? Et si vous ne générez que des charges, exemple de la situation d'intercontrat, que se passe t'il ? ... Nous vous laissons témoigner en cliquant sur "Commentaires" en fin d'article !
Bien entendu, nous ne pourrons laisser en ligne tout commentaire diffamatoire (pouvant porter atteinte à toute personne), nous vous proposons un espace de liberté, merci de le respecter en évitant de tomber dans la "violence" verbale... la violence des situations suffise parfois.
Syndicalement Vôtre et ... en Musique !
Apportez votre témoignage en cliquant sur "Commentaires" ci-dessous.
rubrique Nom : mettre un pseudo car ce nom s'affichera
rubrique email : obligatoire mais non affiché
rubrique URL : optionnelle
Commentaires
TOUT le soutien de la CGT ALTRAN SUD-OUEST pour vos actions passées et surtout à venir, nous vous soutiendrons dans votre mouvement.
Laissez un commentaire en cliquant sur "Commentaires" en bas du premier article de la page d'accueil du blog, les derniers commentaires s'afficheront ICI. A vos plumes !
Rassemblement AKKA I&S également à BORDEAUX
.
Tous les collaborateurs de Bordeaux sont invités à arrêter le travail et à se rassembler devant l'agence le mardi 29 mars 2011 à partir de 9 h pour accueillir la direction
.
Télécharger le tract.
http://cgt.akka.is.online.fr/download.php?file=20110329-CGT-AKKA-I%26S-negociations-bidons-bdx.pdf
aujourd'hui nous etions 23 salarié en greve à l'agence de valence.
sur un effectif de 60 personnes.
165 salariés ont été en grève à Toulouse soit 30% de l'effectif toulousain (Valence : 38%!).
Le site de Toulouse a été bloqué de 8h00 à 16h00 par une cinquantaine de salarié-e-s qui recevaient nos amis journalistes pour relater la situation de la société, du Groupe.
La Direction Générale doit convoquer demain matin (mercredi 30 mars) les Délégués Syndicaux FO et CGT à une réunion le jeudi 7 avril à Lyon, dans la mesure où la reconduction de la grève n'est pas votée.
En Assemblée Générale, ce jour à 15h, les salarié-e-s ont voté la non-reconduction de la grève et à défaut de convocation des DS FO et CGT d'ici vendredi 1er avril, ils reviendront, déterminé-e-s, pour une nouvelle mobilisation à l'appel des syndicats mardi 5 avril.
De plus, le premier objectif étant l'ouverture de négociations réelles et sérieuses sur l'aménagement du Temps de Travail aboutissant à des accords justes pour toutes et tous, les salarié-e-s ont fait part de leur détermination à refuser la situation actuelle (minimum SYNTEC, avenants : autant de cas que de salariés!, perte des acquis sociaux, dénonciation des usages, etc.) et ont demandé l'adhésion des 4 syndicats d'AKKA IS pour porter unanimement leurs revendications.
A suivre...
Lors de la journée du 29 mars, les salarié-e-s de l'agence de Bordeaux se sont rassemblés en début de journée à l'entrée de leur agence malgré une pluie battante. L'état des négociations concernant les salaires, le temps de travail, les remboursements de frais professionnels et les divers problèmes que nous constatons et rencontrons ont été exposés et discutés. Des salarié-e-s en mission sur les sites clients bordelais ont débrayé et se sont déplacés pour se joindre au personnel de l'agence. Près d'une cinquantaine de personnes étaient ainsi présentes. Bien que le personnel ne soit pas habitué aux mouvements de grève, les salarié-e-s, ont fait entendre leur mécontentement à la direction par des applaudissements appuyés et sonores. Le drapeau CGT a flotté à l'entrée de l'agence toute la journée symbolisant le ras le bol du personnel.