Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DECLARATION DE LA CGT CONCERNANT LE COMMUNIQUE DE PRESSE DE SYNTEC INFORMATIQUE DU 9 NOVEMBRE 2010

Il a fallu un nouveau président du syndicat SYNTEC informatique pour découvrir que nous étions entrés dans l’ère numérique. D’où un changement de nom en SYNTEC numérique.

Pour le reste rien ne change. SYNTEC estime ainsi que le secteur a renoué avec la croissance et l’emploi. Alors que le chômage des informaticiens grimpe en flèche, 27400 soit 5,5% des informaticiens, SYNTEC numérique explique que 3 à 5000 emplois nets ont été créés.
En mettant en perspective ces créations nettes d’emplois avec les 35000 recrutements, on s’aperçoit que la stratégie du patronat n’a pas changé, à savoir la recherche permanente du profil type afin de pourvoir à des postes liés à la signature d’un contrat commercial et l’alimentation de la CVthèque. Cela permet d’avoir des cadres « lowcost » adaptables et malléables à merci, sans aucune reconnaissance du point de vue des rémunérations et de l’évolution de carrière.

Les minima sociaux qui entreront en vigueur le 1er décembre 2010 en sont une parfaite illustration : ici

Montreuil, le 16 novembre 2010

(Source : www.soc-etudes.cgt.fr)

Les commentaires sont fermés.