Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) : AKKA refuse encore de partager avec ses salariés !
Télécharger notre document de référence issu de vos revendications : 20220413-CGTAKKA_REFORME_POLITIQUE_SALARIALE-NAO-2022.pdf
A Akka, la dévalorisation d'année en année se confirme encore cette année avec une augmentation individuelle basée sur aucun critère, à " la tête du client ", source de discrimination et de l'accroissement des inégalités salariales.
La CGT Akka a présenté dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO) une "Réforme de la Politique Salariale à Akka", document de 54 pages, rappelant le contexte de ces dernières années jusqu'à l'état des lieux suite à des années de détournement de la plus-value du Travail des salariés, et la casse sociale de ces deux dernières années : 3400 départs dont 1300 contraints, une mise en demeure de la DREETS de l'Occitanie concernant toutes les filiales du groupe Akka et tous les établissements en France visant notamment la violation de l'employeur vis-à-vis de ces obligations sur la santé et la sécurité des salarié.e.s. Le management toxique, oppressif et destructeur d'Akka a été mis en exergue.
Les réclamations sont issues de toutes les violations de l'employeur vis-à-vis du code du travail (inégalités salariales femmes/hommes) et de la convention collective SYNTEC (non conformité sur les modalités et la classification).
Les revendications issues des salariés et de tous nos syndiqués portent notamment sur une augmentation générale annuelle pour une partie indexée sur l'inflation et, pour une autre partie, basée sur la valorisation de l'expérience à l'issue d'une année. En effet, tout salarié, ayant travaillé durant l'année, a donc 1 an d'expérience supplémentaire. Cette année supplémentaire doit être valorisée.
Cela représente pour cette année une augmentation de +3,5%.
Des propositions d'augmentations collectives viennent compléter notre étude, ainsi que des primes de fidélisation, à l'installation lors de mobilité, de valorisation des frais professionnels, de promotion et de valorisation des moyens de transports dits "verts", etc.
Cette Direction n'en a que faire de nos préconisations restant accrochée à sa cassette remplie de pièces d'Or.
La dernière augmentation générale à Akka date de 2011 après les manifestations sur les différents sites en France dont le blocage du site de Basso Cambo à Toulouse.
L'augmentation des salaires ne pourra se faire par la discussion face à ces dirigeants dont l'objectif unique consiste à détourner la plus-value du Travail des salariés.
La CGT Akka appelle donc les salariés à rejoindre nos permanences, nos rencontres, pour organiser des mobilisations et faire cesser ces dévalorisations et ces inégalités salariales :
cgtakka.france@gmail.com
Par la Mobilisation et le Droit !
Télécharger notre document de référence issu de vos revendications : 20220413-CGTAKKA_REFORME_POLITIQUE_SALARIALE-NAO-2022.pdf